Roqya: SUIS JE ENSORCELÉ?

 Il a certes été confirmé dans de nombreux hadiths que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a été ensorcelé. Alors Jibril est venu à  lui et l’a informé que celui qui l’avait ensorcelé était un juif du nom de Labid. Ensuite le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) a envoyé un de ses compagnons pour récupérer ce sort. Donc si une personne est éprouvée par un sort٫ comment fait-elle pour savoir si elle est vraiment ensorcelée, qui l’a ensorcelée et à quel endroit se trouve le sort ? En sachant que cela fait partit des choses de l’invisible.

 

 

 

Réponse :

Il n’est pas obligatoire que tu connaisses le sorcier, ni l’endroit où se trouve le sort. Si tu sais où se trouve ce sort alors il faut le brûler et le détruire. Et si tu ne sais pas où il se trouve, il te suffit de pratiquer la roqya sur toi-même, si c’est toi qui est ensorcelé٫ ou alors sur le malade qui est ensorcelé. Il faut faire cela avec constance. Si Allah le guérit, alors toutes les louanges reviennent à Allah٫ et Allah est capable de toute chose. Et Il a la sagesse dans ce qu’Il donne et ce qu’Il retient. Et s’Il ne le guérit pas, il patiente en espérant la récompense d’Allah. Et qu’il sache que tout le bien et dans ce qu’Allah a choisi pour lui.

Il ne faut pas qu’il pense à se rendre chez un sorcier pour espérer la guérison ou consulter un voyant pour avoir des informations sur situation. Il ne faut pas non plus qu’il se donne de la peine à interroger le djinn : Qui est la personne qui l’a ensorcelé ? Qui est-ce qui a demandé l’ensorcellement ? Où se trouve le sort ? Ou d’autres questions de ce genre, car cela risque d’enfoncer celui qui pratique la roqya ainsi que le malade et sa famille dans un cercle vicieux.

Comment peux-tu savoir si le djinn te dit la vérité ? Le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) a dit à Abou Houreyra, qu’Allah l’agrée :

« Il t’a dit la vérité et c’est un grand menteur (kadhoub).»

Il a su cela car la révélation descendait sur lui. Mais personne après le Prophète ne peut savoir si ce qu’a dit le djinn est une vérité ou un mensonge٫ et ce même s’il a atteint un grand niveau dans le mérite et dans la science. Et la base chez eux est le mensonge. Comme l’a dit le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) :

« Il t’a dit la vérité et c’est un grand menteur (kadhoub).»

Kadhoub veut dire qu’il ment énormément. Donc ne t’ouvres pas une porte vers le mal alors que tu peux très bien t’en passer. Mais plutôt soit constant dans la roqiya et Allah te guérira inchaAllah.

 

Signature 2

9 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Commentaires (1)

Belferko us
  • 1. Belferko us | Sam 28 avr 2018
Salam ahlikoum moi ma fille a cela depuis 15 ans malgré les nombreuses tentatives de roukia et hidjama rien a faire toujours pareils. Malgré qu' elle prie et fait le ramadan c est pareils. Alors dite moi pour quoi celui qui est en elle ne part pas? Ma fille est tres croyante on prie tous chez moi je sait plus que faire pour la guerire du mal qui l habite . Je ne sait plus a qui me fier tellement j ai peur que l on fasse pire encore. Que faire au nom d Allah.

Ajouter un commentaire