Roqya: PLANTES MEDICINALES

779241001467727943 Dans le Coran le nom de 21 plantes citées dans différentes Sourates (sections) sous forme de nom de famille ou d'espèces, dans un but alimentaire.

Ces plantes ont incité beaucoup de savants musulmans à penser à leur vertu alimentaire et thérapeutique.

 

Le Prophète'alayhi salât wa salam conseillait l'hygiène, la diète et la prévention : l'hygiène est très recommandée dans la religion. Ainsi les ablutions et l'entretien de toutes les parties du corps à l'état de propreté sont chez les musulmans des préceptes religieux, le Prophète'alayhi salât wa salam a dit : "La propreté fait partie de la foi". Il a dit aussi : "le meilleur d'entre vous est celui qui a reçu de Dieu la santé physique la meilleure" 

 La diète. Il recommande la modération et conseille d'éviter la colère et les passions tristes. Dans l'un de ses propos, il a ajouté : "l'estomac est le réceptacle des maladies, la diète est le principe de la guérison et l'intempérance est la source de toutes les maladies". L'usage du vin et du porc est interdit.

 

  Il répète souvent et sous plusieurs formes : "Dieu n'a pas fait descendre de maladie qu'il n'en ai pas fait descendre de remède".Le laitage et le fruit, le miel et l'huile d'olive sont fréquemment l'objet de ses éloges. Les principaux médicaments recommandés par le Prophète sont la nigelle, le miel, le henné, le cresson alénois, le harmel, le séné, les uirs, le kadi... Beaucoup de fruits sont aussi recommandés à titre de médicaments.

 

Tableau I. Noms des plantes figurant dans le Coran:

 

Tableaux plantes coran 2

 

Tableau II. Noms des plantes (remèdes) cités par le Prophète et figurant dans le livre "La médecine prophétique"par Ibn Quayyin Al-Gawziyya:

 

 

Tableau plantes 3

 

 Instruments trouvés et utilisés par les chimistes et les médecins arabes242415001467728505

 Actes médicaux connus par les médecins arabes:

  • Cautérisation
  • Circoncision
  • Saignée
  • Scarification
  • Strangurie
  • Ventouse

Des sources du savoir aux médicaments du futur From the sources of knowledge to the medicines of the future

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Signature 3

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Snoussi
  • 1. Snoussi | Sam 23 fév 2019
Ma mère a tjrs une qui se soigne alors j'aimerais qu'est-ce qui faut faire les médecins n ont pas réussi la soulager defenietivement MERCI

Ajouter un commentaire