Roqya: 'LE MIEL UNE GUÉRISON


104151001465404614Allah Ta'ala a dit dans la sourate Nahl n°16 verset 69 en parlant des abeilles: « Sort de leurs ventres une boisson aux couleurs variées dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent ».

قال الله تعالى : يخرج من بطونها شراب مختلف ألوانه فيه شفاء للناس إن في ذلك لآية لقوم يتفكرون (سورة النحل ٦٩)

 

 

Allah Ta'ala  dit dans le Coran: {[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.} (16/68-69)

Allah Ta'ala a dit:

Traduction relative et approchée : " Il contient un remède pour les gens " S16 V69

Le prophète (صلى الله عليه و سلم) dit: "Le miel est un remède pour chaque maladie et le Coran est un remède pour toutes les maladies d'esprit, c'est pourquoi je vous recommande les deux remèdes: le Coran et le miel". (Al-Bukhâri)276026001465404027


D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), un homme est venu vers le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et a dit: Certes mon frère se plaint d'un mal de ventre.Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Fait lui boire du miel ».L'homme est revenu une deuxième fois alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Fait lui boire du miel ».L'homme est revenu une troisième fois alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Fait lui boire du miel ».Alors il est revenu et le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Allah a dit vrai () et le ventre de ton frère a menti. Fait lui boire du miel ».Alors il lui a donné du miel et il a guéri.
 
(Rapporté par Bukhari dans son Sahih n°5684 et Muslim dans son Sahih n°2217)
 
() C'est une allusion au verset ci-dessus (sourate Nahl).


D'après Abou Al Ahwas, Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Il y a deux guérisons qui sont mentionnées dans le Coran: le Coran (1) et le miel (2). Le Coran est une guérison de ce qu'il y a dans les poitrines et le miel est une guérison contre toutes les maladies ».

(Rapporté par Al Bayhaqi dans Al Sounan Al Koubra n°19566 qui l'a jugé authentique)

(1) Dans le verset n°82 de la sourate Isra n°17 et dans le verset n°44 de la sourate Foussilat n°41.

(2) Dans le verset cité ci-dessus.

Signature 28

Signature 2

7 votes. Moyenne 4.43 sur 5.

Ajouter un commentaire