Roqya: DATTES « AL 'AJWA »

 

875614001465403063Le Prophète (alayhi salât wa salam) la planta de sa main, ce qui lui confère des avantages grâce à la bénédiction des plantations du Prophète (alayhi salât wa salam) .

Les effets guérisseurs d’Al'Ajwa se perpétuerons jusqu’au Jour de la Résurrection, le Prophète (alayhi salât wa salam) l’affirma de son vivant.

 

Cheikh ibn Bâz a dit dans le précepte de la religion sur la sorcellerie et la divination : 

 

«al’Ajwa est une espèce de dattes qui poussent dans la ville de Médine, dont la forme est plus grande que le Sîhâni et d’une couleur plus sombre. Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- la planta de sa main, ce qui lui donne des avantages grâce à la bénédiction des plantations du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-. Cette qualité n’est pas limité au temps du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, mais les effets guérisseurs d’al ‘Ajwa continueront jusqu’au Jour de la Résurrection, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- l’affirma de son vivant dans le Hadith de Sa’d ibn abi Waqass:

.D’après Sa’d ibn abi Waqass le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-a dit :

« Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al ‘Ajwa »,rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie » Rapporté par Bukhari (n°5768) et Muslim (n°2047).

Les effets guérisseurs dépassent ceux d’al ‘Ajwa et concernent toutes les dattes de Médine, c’est justement ce qui ressort du Hadith rapporté par Muslim qui dit :

[ Celui qui déjeune le matin avec sept dattes] « de ce qui pousse au sein de Médine, » [ne sera pas affecté par le poison jusqu’au soir.]

136539001465400220

 

Sheikh Abdelaziz As-sadhan rapporte dans sa conférence "Waqafat ma'a ba'dh Ahl 'Ilm 18 min 00 sec environs", que si la personne ne trouve pas de dattes d'Al 'Ajwa dans ce cas il peut manger n'importe quelle datte de médine et s'il ne trouve pas datte de médine alors il peut consommer n'importe quelle datte, et que ceci est l'avis de Sheikh Ibn Baz notamment. 

 

Ceux qui ont côtoyé Sheikh Ibn Baz rapportent que la première chose que le Sheikh mangeait le matin était 7 dattes. 

 

La datte un fruit bénéfique pour notre organisme:

Il y a de nombreux avantages de la datte Ajwa. Elle est seulement cultivée en Arabie Saoudite / Al-Madinah Al-Monwarah.

 

Toutes Dattes de variétés servent comme une bonne source d'antioxydants naturels et propriétés antimutagenes. Sélénium prévient le cancer et important de la fonction immunitaire, se trouve également dans les dattes. 

En outre, les dattes contiennent 23 types d'acides aminés et au moins six vitamines, y compris une petite quantité de vitamine C et de la vitamine B (1) thiamine, B (2) riboflavine, acide nicotine (niacine) et de la vitamine A].

 

Les dattes Ajwa contiennent des quantités élevées de fibres naturelles, efficace pour faciliter la digestion. Elles sont une bonne source de potassium minérale. Ce minéral essentiel est nécessaire pour le maintien des contractions du muscle dans le corps. Les personnes souffrant de constipation et d'autres problèmes digestifs peuvent bénéficier de la consommation des dattes Ajwa  fournissant des fourrages grossiers à l'organisme, ce qui stimule ensuite les intestins paresseux et soulage la constipation.

Les dattes Ajwa sont utiles pour les femmes qui allaitent car elles aident à enrichir le lait maternel. En outre, plusieurs études ont montré que les enfants de mères qui mangent régulièrement des dattes Ajwa  sont moins sensibles aux maladies et aux infections. L'autre énorme avantage de consommer les dattes Ajwa est qu'ils comprennent une teneur élevée en fer. Le fer est essentiel dans la production de RBC et ils peuvent aussi aider à traiter et à prévenir l' anémie.

 

 

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :785868001465402800

« Une maison où il n’y a pas de dattes est une maison dont les habitants sont affamés »

Rapporté par Ahmd, Muslim, abou Dawoud, Tirmidhi, ibn Majah. Voir Sahih al Jami’ as-Saghir .

Et dans une autre version :

« Une maison sans dattes est comme une maison dans laquelle il n’y a pas de vivres ».

Rapporté par ibn Majah. Voir Sahih al Jami’as-Saghir

‘Awra rapporte que ‘Aïcha disait : 

« Par Allah mon neveu, nous pouvions constater la nouvelle lune, puis la nouvelle lune puis la nouvelle lune, trois nouvelles lunes qui faisaient en somme deux mois et le feu ne s’allumait pas dans la maison du Messager d’Allah. Je dis alors : Mais ma tante de quoi viviez vous alors ? Elle dit: Des deux noires, les dattes et l’eau, sauf que le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- avait des voisins parmi les Ansars qui possédaient des bêtes et ils envoyaient de leur lait au Messager d’Allah et nous nous en abreuvions »

Rapporté par Bukhari et Muslim.

 

 

Signature 2

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Nadia
  • 1. Nadia | Jeu 09 juin 2016
Excellent ! Article très enrichissant pour notre savoir, notre santé et bien être ! Les bienfaits d'Allah subhannallah ! La hawla wala qouwata illa billah ! Merci et bon ramadan à tous !

Ajouter un commentaire