Roqya" DJINN MANIPULATEUR"

 

Djinns feu desseché sans fumée
 
 
Le Coran nous Donne trois Façons avec les quelle un Djinn ou un Chaytan (شيطان) peut manipuler un être humain.
 - La première façon est ce qui est appelé (Waswassa = الوسوسة) ou (Nazre = الَّنَزْغٌ) .
 - La deuxième façon est ce qui est appelé (Masse =المس) La troisième façon est ce qui est appelé (Takhabotte = التخبط) ou (Aze =الأز) Il y a beaucoup de versets qui parlent explicitement de ces 3 Façons:
Voila quelques versets Coranique qui parlent de ces trois niveaux de manipulation des Djinns de type Chaytan (شيطان), cette manipulation peut aussi faire du mal aux humains, même beaucoup de mal parfois comme ce qu'ont lit dans le verset 83 de la Sourate 19.
1-     La première façon est ce qui est appelé (Waswassa = الوسوسة) ou (Nazre = الَّنَزْغٌ) :
Sourate 114 (الناس)
114-6 الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ
114-6 qu'il (le conseiller) soit un Djinn, ou un être Humain".
Sourate 7 (الأعراف)
7-200 وَإِمَّا يَنزَغَنَّكَ مِنَ الشَّيْطَانِ نَزْغٌ فَاسْتَعِذْ بِاللَّهِ إِنَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
7-200 Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.
2 - La deuxième façon est ce qui est appelé (Masse =المس) :
 Sourate 38 (ص)
38-41 وَاذْكُرْ عَبْدَنَا أَيُّوبَ إِذْ نَادَى رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الشَّيْطَانُ بِنُصْبٍ وَعَذَابٍ
38-41 Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur : "Le diable m'a infligé détresse et souffrance". 
3 - La troisième façon est ce qui est appelé (Takhabotte = التخبط) ou (Aze =الأز) :
Sourate 2 (البقرة)
2-275 الَّذِينَ يَأْكُلُونَ الرِّبَا لاَ يَقُومُونَ إِلاَّ كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ ....
2-275 Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé
Sourate 19 ( مريم)
19-83 أَلَمْ تَرَ أَنَّا أَرْسَلْنَا الشَّيَاطِينَ عَلَى الْكَافِرِينَ تَؤُزُّهُمْ أَزًّا
19-83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement?
Remarque :
Le problème ici c'est que les mots Coranique comme (الَّنَزْغٌ) et (الوسوسة) et (المس) et (التخبط) et (الأز) non pas d’équivalent en Français, les traducteurs ont fait un effort en interprètent les versets, mais ça reste défirent des vraies significations des mots Arabe. Alors je vais essayer de retraduire quand il faut par la suite.
 Alors la manipulation des Djinns est claire dans le Coran, et il est sur plusieurs niveaux, et il peut même infliger des graves souffrances Psychique et physique
Avant d’expliquer ces versets plus en détail ainsi que les niveaux de manipulation et souffrance, je commence par expliquer un peu le mécanisme.
Le mécanisme de manipulation
Voila ce que j'ai déjà dis concernant cette question:
 
Citation:
Grâce à leurs corps les Djinns sont trop rapide, leur vitesse peut approcher la vitesse de la lumière pour les plus puissants entre eux comme déjà expliqué dans le début de ce Topic. ça veut dire aussi que leurs cerveaux fonctionnent beaucoup plus rapidement que les cerveaux humains, leurs vitesse de calcule dépasse des millions de fois la vitesse de calcule des neurones d'un cerveau humain, et il peut approcher à la vitesse de la lumière. Par exemple quand un Djinn se déplace à une vitesse proche de celle de la lumière, il capte des centaines de millions d'informations à la Seconde concernant le trajet les objets devant lui ...., alors son cerveau doit traiter ces informations à la vitesse de la lumière et prendre la décision, ils ont aussi besoin d'une puissante mémoire pour traiter et stocker des énormes quantités d'informations. ce qui fait qu'ils sont sans doute trop intelligents avec une puissante mémoire.
 Aussi leur (Ame = Nafs = نفس) est plus puissante que celle des humains il n'a pas besoin de (Rouh = روح) pour connaitre Dieu, grâce à leur grande longévité, ils peuvent accumuler des énormes connaissances dans tous les domaines qui leurs intéressent, ainsi ce n'est pas facile de tromper un Djinn. ce qui fait que le péché d'un Djinn n'a rien avoir avec un péché d'un être humain, Dieu ne donne pas facilement le pardon aux Djinns comme il le donne aux être humains. Ce qui est tout à fait logique, et qui explique aussi pourquoi Satan (إبليس)
 
Alors les Djinns sont bien placés pour pouvoir manipuler les humains.
 Un Djinn n'a pas besoin d’habiter le corps humain pour le manipuler, cette manipulation n'est que psychique à distance comme de la télépathie, grâce à leurs cerveaux et leurs (Ame = Nafs = نفس) très puissante.
Cette télépathie marche avec deux façons, avec des ondes cérébrales ou directement avec l'(Ame = Nafs = نفس).
 - La télépathie de l'(Ame = Nafs = نفس) ne marche que dans des très courtes distances, le Djinns doit s’approcher beaucoup de sa victime, jusqu’à presque ce coller à elle ( sa victime).
- La télépathie cérébrale peut agir sur des plus grandes distances, mais plus que la distance augmente l'effet diminue, Alors le Djinn a intérêt à se rapprocher le plus possible de sa victime.
 En générale il n'y a que le type Chayatins (الشَّياطينُ) des Djinns qui procèdent à cette manipulation et allé jusqu’a infliger de la souffrance à sa victime.
 Le Coran nous informe que les plus puissants des Djinns sont nommés les (Ifrit = عفريت), et les plus puissants des Chayatins (الشَّياطينُ) sont nommés (Marrid = مارد).

 Les (Marrid = مارد) sont presque au niveau de Satan (إبليس), et ils sont les plus mécréants et les plus dangereux, ils peuvent même mener des opérations suicides pour pouvoir toucher (المس) un être humain qui est protégé contre eux (j’expliquerai ce détail d'opération suicide par la suite)

Signature 2

6 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire