Roqya Djinn "Le Touché" (الْمَسِّ)

Images 13"Le Touché" (الْمَسِّ)

 

Allah (exalté soit il) dit Dans le Coran :

 

Sourate 38 (ص)

38-41 وَاذْكُرْ عَبْدَنَا أَيُّوبَ إِذْ نَادَى رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الشَّيْطَانُ بِنُصْبٍ وَعَذَابٍ

38-41 Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur : "Le diable m'a infligé détresse et souffrance".

Ici Allah taala dit clairement avec la bouche de Job (أَيُّوبَ) que un Chaytane (الشَّيْطَانُ) l'avait touché (مَسَّنِيَ) en lui infligeant de la souffrance, D’après les grands commentateurs du Coran cette souffrance dont ce verset parle peut être physique et émotionnelle à la fois comme le dit (Ibn Katir ابن كثير) dans son "Tafssir" (تفسير), d'autres Savants disent qu'il s'agit simplement d'une souffrance psychique mais pas physique due à une (الوسوسة) intense.

Si on regarde la signification du mot Arabe (مَسَّنِيَ) il signifie "ma touché", d'après ce que j'ai déjà expliqué il s'agit du deuxième niveau de manipulation par les Chayatins (الشَّياطينُ), c'est le niveau "hard" de télépathie qu'est psychique évidement, c’est pour ça que le Djinn doit être trop près de sa victime il le touche presque, d’où le mot "Le Touché (الْمَسِّ)".

Le Djinn arrive à cette approche de très près "Le Touché (الْمَسِّ)" seulement dans deux cas :

- La victime humain est passé par un moment ou il n'a avait plus de (Rouh = الروح).

- Un Djinn de type (Marrid = مارد) a mené une opération suicide en touchant quelqu'un qu'a encore de (Rouh = الروح).

Le deuxième cas est très très rare car le Djinn risque de laisser sa vie. Dans le verset (38:41) c'est probablement le cas car il s'agit d'un prophète qu'est Job (أَيُّوبَ), qu'il ne peut pas être vidé de son (Rouh = الروح), et le Djinn qui lui a fait ça a surement mené une opération suicide conte Job (أَيُّوبَ) pour le faire douter de Dieu, le Djinn a surement été brulé après sont 'Touché (الْمَسِّ)' et il cherchait à satisfaire son chef Satan.

Mais puisque Job (أَيُّوبَ) n'a jamais perdu son (Rouh = الروح) les Dégâts psychiques n’ont pas une grande importance, car Job (أَيُّوبَ) a gardé sa foi en Dieu, l’opération de Djinn n'avait pas beaucoup de succès.

 

Le cas le plus dangereux est quand la victime n'a plus de (Rouh = الروح) les Dégâts psychiques qui peuvent s’étendre même physiquement peuvent être trop grands.

La question qui ce pose maintenant : est comment un Humain musulman peut perdre son (Rouh = الروح) et devenir une cible facile pour les Chayatins (شيطان) ?

Pour un musulman en général l y a trois choses qui peuvent le faire prendre totalement son (Rouh = الروح) pendant un bref instant :

- une grande peur  

- une grande joie 

- une grande tristesse

 

La joie, la peur et la tristesse ont plusieurs niveaux, tout le monde dans sa vie passe pas là, mais ce qu'est dangereux c'est d'arriver à une énorme joie jusqu’à la folie ou une énorme tristesse ou peur presque au niveau de mécréance.

Car ces trois sentiment à leurs niveaux absolue font oublier au musulman totalement son Dieu alors il perd son (Rouh = الروح), même pour un bref instant, et pendant cet instant il peut être touché (الْمَسِّ) par un Chayatin (الشَّياطينُ) qui le surveille et attend cette opportunité.

Un vrai musulman qui sait a 100% qu'il n'y a que Dieu qui peut décider de sa mort et de son destin, et qui il sait que s'il décédait il va rejoindre Dieu, n'a peur de rien, même pas de la mort, la mort pour lui n'est que le commencement de la vie au paradis, alors quelqu'un qui a peur à un niveau très élevé de la peur c'est quelqu'un qui n'a pas foi en Dieu tout simplement alors il n'a pas de (Rouh = الروح), et il n'a aucune protection contre les Djinns, et plus que le moment de cette peur est très long plus que le risque est très grand. alors chers musulmans il ne faut avoir peur que de Dieu car il n'y a que Dieu qui décide de notre destin, rien ne peut nous arriver sauf si Dieu le permet, et quand le destin de Dieu arrive personne ne peut le changer, alors avoir peur à des niveaux très élevés ne sert à rien.

La même chose pour une énorme joie! Allah (exalté soit il) dit dans le Coran que le gagnant est celui qui rentre au paradis et évite l'enfer, et la vrai joie d'un musulman est le moment qu'il rencontre Dieu et quand il rentre au paradis, c'est pour ça que arriver à une énorme joie jusqu’à la folie met la foi d'un musulman en doute alors il perd son (Rouh = الروح) même pour un bref moment et ça peut être suffisant pour un Chayatin (الشَّياطينُ) qui le surveille et attend cette opportunité pour le touché. et la même chose dans le cas d'une énorme tristesse.

Il existe aussi des gens qu'ils ont perdu leurs foi en Dieu qui revient à perdre leurs (Rouh = الروح), des mécréants par exemple ou des musulmans qui ne le sont que par l’héritage, cette catégorie des gent n'ont pas de (Rouh = الروح) ou des niveaux trop bas de (Rouh = الروح), il sont les plus vulnérable, aux Chayataite (الشَّياطينُ), mais ça ne veut pas dire à 100% que les Chayataites (الشَّياطينُ) vont les toucher car puisque ils sont déjà mécréants ils ne les intercepte pas trop, mais ils peuvent les utiliser de plusieurs façon quand ils veulent.

Finalement c'est quoi un touché (الْمَسِّ)?

Un touché est une manipulation cérébrale et psychique intense que un Chayatin (الشَّياطينُ) la pratique sur sa victime humaine de trop près, il reste presque collé à sa victime d’où vient le mot "touché", Pour ça il faut que la victime n'a pas ou presque pas de (Rouh = الروح).

La différence entre le "soufflé des idées" (الوسوسة) et le "touché" (الْمَسِّ), c'est que dans le "soufflé des idées" (الوسوسة) le Djinn souffle les idées à sa victime en imitant ces ondes cérébrales ou son "Nafs" et la victime traite ces idées comme d'autres idées qu’un autre humain lui a dit ou les a vu a la télé ou autres. son cerveau ne subit pas de Dégâts et l'humain reste le maitre de ces choix, c'est la méthode 'Soft' que Satan utilise pour pousser les gens au mécréance et faire du mal pour les faire rentrer en enfer avec lui, le Coran nous le dit explicitement dans plusieurs versets, voila un :

 

Sourat 14 ( إبراهيم)

 

14-22.... وَقَالَ الشَّيْطَانُ لَمَّا قُضِيَ الأَمْرُ إِنَّ اللَّهَ وَعَدَكُمْ وَعْدَ الْحَقِّ وَوَعَدتُّكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ وَمَا كَانَ لِيَ عَلَيْكُم مِّن سُلْطَانٍ إِلاَّ أَن دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلاَ تَلُومُونِي وَلُومُواْ أَنفُسَكُم

 

14-22 Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelé, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même ....

Comme ce verset le dit clairement Satan n'a pas de pouvoir sur les humains, il leur souffle simplement des idées, et les humains ont le choix de suivre ces idées ou de suivre les commandements de Dieu, ce qui les rends complètement responsable de leurs actes.

Le "touché" (الْمَسِّ) est un (وسوسة) à un niveau plus intense, le Chaytane (شيطان), joue sur la mémoire de la victime, en lui implantant des idées et des informations directement dans sa mémoire, qui peuvent être contradictoire avec d'autres information déjà dans la mémoire de la victime, le cerveau commence a mal fonctionné car il n'arrive pas à gérer ces contradiction, et ça fait souffrir l’être humain psychiquement, cette souffrance peut aller jusqu'à la folie s'il reste longtemps, et elle cause d'autres maladies psychiques. et comme c'est le cerveau qui contrôle le corps, les maladies psychiques peuvent causer des maladies corporelles.

C'est comme ça qu'un Djinn de type Chaytane (شيطان) pour infliger de la souffrance grave à une victime humaine qui n'a pas de (Rouh = الروح), ou elle a perdu son(Rouh = الروح) pendant un bref moment à cause d'une grande joie ou une grande peur ou une grande tristesse au autre sentiment intense.

Le but des Djinns manipulateurs de type Chaytins (شيطان) est souvent de faire douter l’être humain de Dieu et l'amener vers la mécréance ou vers les grands péchés, mais ça peut être d’autres buts, par exemple juste pour s'amuser, ou le manipuler pour affaiblir d'autres personnes liées à lui. Comme manipuler une personne pour affaiblir quelqu'un de sa famille.

FIN DE CITATION

Signature 2

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

sara touati
  • 1. sara touati | Jeu 17 mai 2018
salam alikoum
comment pouvons nous vous rencontrer sabrina, j'e suis malade

Ajouter un commentaire